top of page
Manucures éco-responsables

Manucure avec la marque Manucurist

Vernis bio-sourcés

Qu'est-ce que la marque Manucurist ?

Experte de la couleur et des soins pour les ongles, Manucurist est avant tout une entreprise familiale, née dans le monde professionnel.

 

Tout commence à Paris, en 1996, lorsque la mère de Gaëlle Lebrat-Personnaz, fondatrice de Manucurist, ouvre son premier salon de manucure. Plongée dans ce milieu, Gaëlle prend alors conscience des attentes dans ce domaine et surtout des enjeux liés aux multiples expositions des professionnels, comme des consommateurs, à de nombreux produits toxiques. Après une carrière dans de grandes maisons de luxe : Louis Vuitton, Prada et Yves Saint Laurent, Gaëlle reprend l’entreprise familiale en 2016 avec l’objectif de conserver le plaisir de ce moment de soin - que ce soit en salon ou à la maison - en y ajoutant son amour pour la couleur.

Son ambition est de créer une alternative plus saine aux semi-permanents dont elle constatait les nombreux dégâts. La marque prend alors un virage éco-responsable et se fixe comme objectif de proposer des vernis et des soins de qualité professionnelle, respectueux de la santé et formulés à base d’ingrédients d’origine naturelle et biosourcés.

Après deux années de recherche et développement, la gamme Green FlashTM, lancée en 2019, constitue une véritable révolution dans le monde de la manucure. Premier vernis LED non sensibilisant, aussi facile à flasher qu’à retirer, l’innovation Green FlashTM complète aujourd’hui une large gamme de vernis classiques Green, de vernis enfants Petite Manucurist, de soins experts Green Care, d’accessoire pensés pour chaque étape de la manucure et plus récemment d’outils nail art.

Présentation de la Green Flash 

Green flash™ exclut de sa formulation les molécules contro-versées et fait aujourd’hui figure d’exception sur le marché des semi-permanents. Il est aussi l’un des seuls semi autorisés à la vente aux particuliers en Europe. Notamment parce qu’il ne contient pas de monomères d’HEMA, ni de DI-HEMA-TMHDC, deux molécules sensibilisantes qui entrent dans la composition de la quasi majorité des semi-permanents traditionnels.

bottom of page